It may sound cheersy:

La bière et le fromage : un marriage parfait !

Les bières belges sont délicieuses en soi, mais si vous combinez ce verre d'orge avec le bon fromage, vous vous retrouverez au paradis culinaire. Laissez-vous surprendre par les délicieuses explosions de saveurs lorsque vous associez magnifiquement le fromage à une délicieuse bière !

Mais quelle est la meilleure façon de procéder ? Voici quelques règles d'or :

CONSEIL : Goûtez d'abord le fromage, puis la bière, puis à nouveau le fromage. Si vous pouvez encore discerner la finesse après cela, vous avez une équipe gagnante !

Plus le fromage est léger, plus la bière doit l'être également.
Les bières à fermentation basse (lager) et les bières blanches se marient bien avec les fromages à pâte semi-ferme et les fromages à pâte molle à saveur blanche
Associez un fromage épicé ou fort à une bière prononcée et légèrement plus complexe.
La pils et la bière blanche se marient parfaitement avec les fromages épicés à pâte molle et semi-molle.
Les bières légèrement acides ou légèrement sucrées sont les meilleures compagnes des fromages bleus forts. Les bières fruitées se marient également très bien avec les fromages de brebis ou de chèvre.
Les fromages et les bières d'abbaye sont faits l'un pour l'autre.
Les bières de haute fermentation, qui ont une saveur pleine et riche, s'accordent parfaitement avec les fromages affinés ou matures.
Les bières de fermentation spontanée (comme la gueuze et la bière aux cerises) se marient bien avec les fromages frais ou les fromages de chèvre.

 

Conseils pour composer un plat de fromage délicieusement original et varié : 


INSPIRÉ PAR HTTPS://WWW.LEKKERVANBIJONS.BE


quels types de fromages choisir ?


Pour un plat de fromage savoureux, il n'est pas nécessaire de servir toute une gamme de variétés. Il est particulièrement important de ne pas servir uniquement des fromages très épicés ou très neutres. Pour une expérience gustative captivante, choisissez un fromage frais, un fromage à pâte molle, un fromage à pâte mi-dure, un fromage à pâte persillée et un fromage à pâte dure. Un ou deux fromages par type suffisent.

* Fromages à pâte dure : Tripel de l'Aigle ou du Hibou, Oud de Bruges, Vieux Chimay, Nazareth....
* fromage frais : Senteurs d'Automne, Régalou...
* fromage à pâte molle : Damse Brie, fromage de Herve, Brugge Blomme, Keiemse Witten...
* fromage à pâte demi-dure : Affligem Adbijkaas, Bruges Abbey cheese, Passendale, Père Joseph, Chimay...
* fromage bleu : Pas de Bleu, Bleu des Moines...                                                                                                                                                                                      

Vous trouverez un aperçu des fromages délicieux de chez nous à l'adresse suivante : https://www.biendecheznous.be/produits/fromage/varietes-de-fromages www.biendecheznous.be/produits/fromage/varietes-de-fromages

Quoi grignoter à côté ? Varier les accompagnements sucrés, salés et savoureux.

* Le pain, indispensable sur un plateau de fromages. Il neutralise et équilibre les saveurs les plus fortes. Du blanc croustillant pour tartiner un fromage à pâte molle bien mûr, du pain aux noix pour les fromages à pâte molle ou une tranche épaisse de pain de campagne pour les fromages d'abbaye. Extra délicieux : le pain aux raisins avec les fromages à pâte bleue plus salés ou un vieux fromage à pâte ferme.
* Noix, raisins et raisins secs
* Les fruits apportent un rafraîchissement à la table des fromages et en bouche. Par exemple, les figues délicieusement fraîches ou la poire Durondeau, merveilleusement aromatique, qui se marie parfaitement avec les fromages à pâte persillée. Les morceaux de pomme, les tomates cerises, les radis, le céleri ou le concombre sont également très rafraîchissants.
* Le miel, la moutarde, les cornichons et les oignons blancs ajoutent également du piquant à une table de fromages.
* Le salé et le sucré sont deux amis dans une assiette. Par exemple, les fromages à pâte dure aiment les chutneys ou notre compote d'abricots Arend Tripel.          Les confitures se marient également bien avec les fromages ; essayez notre délicieuse confiture de cerises à la bière Arend Dubbel ou des confitures de             framboises, de poires, de prunes ou de fraises...
 

Des plats délicieux préparés avec de la bière.

Avec sa palette complexe et variée de saveurs, la bière est devenue un ingrédient de rêve dans la gastronomie. Le traiteur Kevin Maginet a préparé des plats classiques et moins classiques avec une de nos délicieuses bières.

Laissez-vous surprendre par le goût et servez avec une bonne bière assortie de la Brasserie De Ryck bien sûr !

© 2025 Brouwerij De Ryck - BTW BE 0426.062.305 - sitemap - privacy policy - cookie policy Quoted: Websites met méér
  OK